Vous entendez le titre de Jérémie Kisling : Ce monde avance
Jérémie Kisling
Suisse / Chanson lumineuse
 
En première partie, les membres des stages d’écriture ados animés par Jérémie Kisling.
 
Nous avons été séduits par son dernier album : Tout m'échappe.
 
Aujourd’hui, alors qu’il est installé depuis deux ans à Paris, Jérémie Kisling sort un nouvel album, apaisé et lumineux. Ce quatrième opus est composé de belles mélodies folk, d’impeccables ritournelles et d’arrangements organiques, rempli de questions existentielles. C'est un album sans aucun instrument électronique, ni clavier, ni programmation rythmique. Il regorge de guitares folks et électriques, de pianos acoustiques, de cuivres, de batterie et contrebasse... Dans les chansons de Kisling, la mélancolie tend la main au rire, les rêves embrassent le quotidien sur les deux joues, le chagrin prend bien soin de ramasser les petits cailloux qu’a laissés l’amour derrière lui.
 
Jérémie Kisling avait déjà été repéré dès la sortie de son premier album.
Ambiance rétro, petites histoires intimes et oniriques qui lui valent les critiques renversantes (gratifié d’un 4-clés par Télérama) de la presse francophone et lui ouvrent les portes de la scène live en Suisse et bientôt lui font signer chez un label français prestigieux : Naïve.
Kisling excelle dans la description des émotions et des sentiments, qu’il raconte comme autant de contes où les délices et les tourments de l’enfance ne sont jamais loin.
 
http://www.jeremiekisling.net/
http://www.deezer.com/artist/160706
Jérémie Kisling : chant, guitares acoustiques et pianos
Nicolas Heiniger : guitares électriques et basses
Nicolas Pittet : batteries et pianos